Les Aigles Impériaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles Impériaux


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le sp3 et AMD Aigle_11
Derniers sujets
» Aspirant Stroh
Le sp3 et AMD EmptyVen 5 Oct - 23:42 par Lannes

» Seconde candidature de Napoléon I
Le sp3 et AMD EmptySam 15 Sep - 17:01 par Lannes

» Tournoi : La Campagne pour les terres du milieu !
Le sp3 et AMD EmptyMar 27 Déc - 23:04 par Stilgar

» Ambassade de l'Armée Impériale Francaise
Le sp3 et AMD EmptyJeu 27 Oct - 1:41 par Colonel Napoléon I

» Forum mort ????
Le sp3 et AMD EmptyMer 12 Oct - 19:35 par Colonel Napoléon I

» Commanders at War League - NTW 3
Le sp3 et AMD EmptyLun 19 Sep - 15:12 par [Grognard]_Christ2burd

» Un mod (NTW3) pour Napoléon Total War
Le sp3 et AMD EmptyLun 19 Sep - 2:03 par [Grognard]_Christ2burd

» Napoleonic III - Total War Beta-Test
Le sp3 et AMD EmptyVen 19 Aoû - 0:21 par [Grognard]_Christ2burd

» Postulation G.Luc.
Le sp3 et AMD EmptyDim 26 Juin - 3:18 par G.Luc

Meilleurs posteurs
Louis
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Lannes
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
O'Higgins
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Bruix
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Colonel Napoléon I
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
{LCR}Coignet
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Cassiius
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Capitaine Montcalm
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Duchesse de Montebello
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Kléber
Le sp3 et AMD Vote_lcap1Le sp3 et AMD Voting_bar1Le sp3 et AMD Vote_rcap1 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le sp3 et AMD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyMar 3 Fév - 12:07

Voilà comme vous le savez j'avais des soucis de crash pendant les parties sur Napoléonic,après une entrevue avec notre officier du génie Myrdhin nous avons regardés différentes possibilité en attendant son verdict suite à un fichier d'analyse de mon PC,durant la conversation nous avons évoqué la possibilité que depuis l'installation du SP3 mes soucis était apparu alors que sous le SP2 je n'ai jamais eu de soucis de ce genre.
J'ai donc désinstallé le SP3 pour revenir à la version du SP2 et là une 1er constatation est que quand mon jeu est lancé et que je revient sur le bureau pendant quelques minutes et que je retourne sur le jeu pas de crash alors qu'avant tout disparaissait.
Ensuite je me suis baladé sur différents forum et certains traite à plusieurs reprise que le SP3 n'aime pas les processeurs AMD provoquant certains bug.
Ne crions pas victoire trop tôt,je vais voir ce soir en partie si mes problème ont disparu et là nous pourrons en tirer des conclusions,je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
O'Higgins

O'Higgins


Nombre de messages : 1382
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 03/01/2009

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyMar 3 Fév - 16:30

Donc tu va réinstaller Hamachi parce que c'était pas de sa faute.


Et PAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyMar 3 Fév - 18:58

J'ai pas tout catpé (AMD SP3 lol) bref, bonne chance si tu as des problèmes avec ton ordinateur Ney et reviens nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyMar 3 Fév - 20:46

Alfred SP3 et SP2 sont des versions de XP, et AMD c'est le processeur je crois Wink.

Heureux de savoir que ton erreur est réparée Ney.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyMer 4 Fév - 12:02

Tout à fait Louis les SP sont les différentes version de Windows qui pour but d'améliorer et de corriger certains bug de celui ci et AMD est la marque du processeur ou INTEL pour d'autre mais il s'avère que pour certains le SP3 la dernière version corrective de Windows provoque des Bug au lieu d'améliorer et forcer de constater que hier soir j' n'ai eu aucun problème depuis que je suis revenue à la version SP2,je pense que Myrdhin nous fera un topo plus poussé sur les réelles causes de non compatibilité avec les AMD.
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhin

Myrdhin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2009

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyJeu 5 Fév - 0:43

L'incompatibilité connus avec le SP3 de Windows XP et les processeurs AMD est un problème de gestion de l'alimentation.Certaines plateformes AMD implantent le pilote ''intelppm.sys'' qui est chargé de l'alimentation de l'ordinateur(allumage,redémarrage,mise en veille...) En temps normal,ce pilote ne devrait pas se retrouver chez une plateforme AMD puisqu'il s'agit d'un pilote Intel.Mais étant donné que celui-ci n'a jamais occasionné de problème,certains constructeur ont continuer de l'employer.(raison inconnus...)

Donc tout allait bien jusqu'au SP3...Celui-ci occasionnant des problèmes avec le pilote ''intelppm.sys'' sur les plateformes AMD employant ce pilote.Donc reboot intempestif de la machine.Microsoft ayant pourtant avertis les constructeurs,dans le passé, de ne plus employé de pilote Intel sur une plateforme AMD pour risque d'incompatibilité.Il faut croire que tous n'ont pas écouté la recommandation de Microsoft...

Résultats,seul quelques PC de grande marque tel que Dell,HP et autres sont touché par ce bug majeure.Donc les PC monté sur mesure sont normalement ''immunisé'' contre ce problème.Exception faites pour la ASUS A8N32-SLI Deluxe qui possède un problème de Bios avec la nouveau service pack de Microsoft.Auquel cas il vous faudra mettre à jour le Bios de celle-ci.



Outre ce Bug majeure,il n'existe pas à ma connaissance de problème qui soit directement lié au processeur AMD.Par contre il est tout à fait possible que certains drivers entre en conflit avec le nouveau SP3.Comme il n'est pas exclue que la cause peut être d'instabilité matérielle...

Dans tout les cas,je conseille généralement dans ce genre de cas de procéder de la manière suivante :

-Démmarer/éxécuter/cmd

Inscrivez dans la console : sfc/scannow

Windows va maintenant scanner l'intégralité des pilotes protéger (Noyau) pour vérifier leur intégrité.Si un pilote est manquant ou à été corrompus par une mauvaise installation/désinstallation de drivers (vidéos par exemple) Windows vas le remplacer par l'originale.

À noter que cette commande nécessite le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur.

*Cette façon de procéder est l'équivalente d'une réparation effectuer via la console de récupération présente sur le CD,bien que légèrement moins complète.*

Pour ce qui est de la stabilité matérielle,il suffit de faire subir au PC un test de torture qui devra durer plusieurs heures.Pour ceci,rien de mieux qu'un bon OCCT

La durée minimale du test est de 1heure mais personnellement je recommande de laisser tourner le truc toute la nuit.Normalement un ordinateur qui est dit stable peut fonctionner 24-48-72H à pleine charge sans occasionné d'erreur.Si tel n'est pas le cas,il sera instable...

Expérience personnelle qui à été prouvé en overclocking où le test était stable après 2heure.Toutefois certains jeu avait quelques problèmes et se fermait de façon assez aléatoire.J'ai donc recommander à mon ami de prolonger le test pendant une période de 8heure et résultat : le PC à effectuer une erreur de calcul après 4 heure.Nous avons ajuster l'overclocking,le test à été stable pendant plus de 8heure et le jeu n'avait plus de problème...

Donc en résumer : Effectuer un test de stabilité matérielle et une réparation Windows avec la commande permet dans la majorité des cas de situer le problème.Pour le reste c'est du cas par cas.

Sinon bha Jp n'a plus de problème,donc c'est le principale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyJeu 5 Fév - 1:01

Bon je continue de vous tenir au courant,après un 3v3 et 4v4 aucun soucis pas de crash,c'est merveilleux et merci Myrdhin pour les informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyJeu 5 Fév - 20:25

Merci à toi Myrddhin très enrichissant Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Duchesse de Montebello

Duchesse de Montebello


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyJeu 5 Fév - 20:41

Eh mais tu sais myrdhin, j'ai eu des soucis avec mon précédent pc. J'avais la version sp3 aussi. Actuellement pour l'allumer je dois vraiment insister (les ventillos tournent mais la carte mère envoie pas l'information de démarrer) on pensait que c'était soit l'alim soit la carte mère avec mon père, on a tester avec une autre alim, le problème ne s'est pas résolu. On en a conclu que c'était la carte mère. Donc si ça se trouve c'est lié avec la version sp3 de windows xp... Les nerfs si c'est du a ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyVen 6 Fév - 13:36

Nono tu devrais désinstaller le SP3 et rebooter ainsi tu verras s'il y a une différence,le pc ne risque rien,je peux confirmer,par contre il faut gérer les mises à jour Windows de manière que le SP3 ne soit pas de nouveau installé.
Revenir en haut Aller en bas
Bruix

Bruix


Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/01/2009

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyVen 6 Fév - 13:45

Rien de mieux que de monter son pc sois même ... les perfs sont toujours au rendez vous et on évite ce genre de désagrément MOUAHAHA study


JP tu nous manques !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhin

Myrdhin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2009

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyVen 6 Fév - 14:31

Là ton problème est légèrement différent Duchesse.

Le pilote intel se charge lors du chargement de Windows,toi tu bloque au ''power on self test''(POST) du bios.Étant donné que le problème est intermittent,la cause matérielle est peu probable puisque tu réussis en insistant à démarrer le PC.

Dans tout les cas,c'est un erreur de POST causer par le bios qui empêche de commencer la séquence de boot.

Solution : Si aucun matérielle n'est défectueux (car c'est ce que le POST vérifie) tu peux mettre le bios de ta carte mère à jour pour palier à ce problème.

Inconvénient : Windows ne sera pas fonctionnel si il est dans sa version OEM.En effet,si la version OEM de Windows ne nécessite pas d'activation c'est que la clé est incluse dans le bios de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Montebello

Duchesse de Montebello


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD EmptyVen 6 Fév - 15:31

je vous remercie les gars, je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sp3 et AMD Empty
MessageSujet: Re: Le sp3 et AMD   Le sp3 et AMD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sp3 et AMD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles Impériaux :: BIVOUAC :: Atelier du régiment-
Sauter vers: