Les Aigles Impériaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles Impériaux


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Défragmentation du Disque dur Aigle_11
Derniers sujets
» Aspirant Stroh
Défragmentation du Disque dur EmptyVen 5 Oct - 23:42 par Lannes

» Seconde candidature de Napoléon I
Défragmentation du Disque dur EmptySam 15 Sep - 17:01 par Lannes

» Tournoi : La Campagne pour les terres du milieu !
Défragmentation du Disque dur EmptyMar 27 Déc - 23:04 par Stilgar

» Ambassade de l'Armée Impériale Francaise
Défragmentation du Disque dur EmptyJeu 27 Oct - 1:41 par Colonel Napoléon I

» Forum mort ????
Défragmentation du Disque dur EmptyMer 12 Oct - 19:35 par Colonel Napoléon I

» Commanders at War League - NTW 3
Défragmentation du Disque dur EmptyLun 19 Sep - 15:12 par [Grognard]_Christ2burd

» Un mod (NTW3) pour Napoléon Total War
Défragmentation du Disque dur EmptyLun 19 Sep - 2:03 par [Grognard]_Christ2burd

» Napoleonic III - Total War Beta-Test
Défragmentation du Disque dur EmptyVen 19 Aoû - 0:21 par [Grognard]_Christ2burd

» Postulation G.Luc.
Défragmentation du Disque dur EmptyDim 26 Juin - 3:18 par G.Luc

Meilleurs posteurs
Louis
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Lannes
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
O'Higgins
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Bruix
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Colonel Napoléon I
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
{LCR}Coignet
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Cassiius
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Capitaine Montcalm
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Duchesse de Montebello
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
Kléber
Défragmentation du Disque dur Vote_lcap1Défragmentation du Disque dur Voting_bar1Défragmentation du Disque dur Vote_rcap1 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Défragmentation du Disque dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 14:25

Salut à tous,

Voila comme j'avais besoin d'un peu de place je me suis dit que je devais libérer un peu de place sur mon ordi. Donc j'ai vu qu'en défragmentant on peut libérer pas mal de place.
Mais j'ai quelques questions.

1) Quelles sont les conséquences si je défragmente mon disque dur?
2) Est-ce que c'est efficace pour libérer quelques Go?

Merci de vos réponses les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 15:58

J'eus fragmenté ! Mais j'ai bien "j'eus" ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:30

1). Ça "nettoie" ton ordi dans le sens où ça compresse tes données. Tes installations et tout ce que tu as mis sur ton ordi sont dispersées sur ton disque dur, laissant des espaces vierges entre. La défragmentation rassemble toutes ces données, les compresse un peu (ça ne change rien dans ton utilisation de tes données). Ton ordi ira donc plus vite, car il aura à chercher moins longtemps pour trouver tes données, qui ne seront plus dispersées.


2). Pour libérer quelques go oui ça peut être efficace, mais pour que ça soit vraiment efficace, il faudrait en faire une quinzaine de suite (elle prendront de moins en moins de temps et dureront une durée conséquente à la quantité de données que tu as). Normalement, il faut en faire 1 par mois, c'est l'idéal. Si ton disque est bien plein, elle peut durer quelques heures, mais au fur et à mesure que tu les feras, elles iront de plus en plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Cassiius

Cassiius


Nombre de messages : 392
Age : 31
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2008

Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:34

C'est pas faux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:36

Moi tout les 6 mois RAZ. Beaucoup plus rapides Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:51

Mhhh okok très bien, merci pour tes réponses clairs Louis! Je m'en vais de ce pas défragmenter mon disque dur car il en a sûrement besoin puisque je ne l'ai jamais encore fait depuis que je l'ai acheté xD
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:53

lol tu l'as acheté quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:54

Evites de faire tourner des applications à même temps que tu défrangmentes, genre des téléchargements on se comprends ? Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:56

Lol y'a 1 ans et demi environ lol.

Pour les téléchargements Louis, je suis obligé sinon j'y arriverai jamais. J'ai lu que ça causait rien comme problème, juste que les fichiers en cours ne seront pas défragmentés. Bof je m'en fou, t'façon j'en referait une dès les téléchargements terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 16:59

Oki c'est toi qui voit. Mais pour que ça soit efficace il faut en faire au moins une quinzaine, une ne fera pas grand chose, surtout si ça fait 1 an et demi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 17:17

Yep okok. Je vais en faire pas mal dès que je finirai la première. A part ca je vois ma mémoire baisser bizarrement. Ca doit être a cause du téléchargement. Parce que j'ai gagné 15 gb en faisant un nettoyage de disque et j'avais 31.8GB restant et la ca descend et je suis a 30.7. c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 17:36

Si tu télécharges en même temps que tu défragmentes sa va durer des heures la première fois :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 17:41

Ouai et c'est ce qui est en train de se passer xD. Mais bon voilà je peux pas arrêter mon téléchargement de 15h parce qu'après ca risque de mettre encore 2h pour recommencer. Donc je laisse mon ordi comme ça et on verra bien demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Nombre de messages : 3450
Age : 30
Localisation : Ain (01) - France
Date d'inscription : 25/12/2008

Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 17:45

Pour ton DD, oui c'est parce que ça télécharge, vu que ça apporte des données, elles prennent de la place et du coup ton espace disque descend.

@Hertmin : si il ne l'a pas défragmenté depuis plus d'un an, ça prendra des heures, téléchargements ou pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesaiglesimperiaux.forumgaming.fr
Invité
Invité




Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur EmptyMer 4 Mar - 17:56

XD
Moi c'est organisé différemment :
Disque dure externe : musique ( emule est sur le disque dure externe donc ensuite je fais des dossiers dans Incoming ), jeux téléchargés + installés , films, vidéos, photos et images.
Ensuite le disque dure du PC avec Program files j'y installes tout le reste qui est complètement brouillons, en gros tout le bordel. Du coup je défragmente pas. Je RAZ mon disque dure tout les 6 mois. Une fois que c'est fait j'ai plus qu'à remettre VLC, msn, µ, Daemon, TS ect.. mais j'ai déjà les Exe sur le disque dure externe. Du coup sa prend 2heure max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défragmentation du Disque dur Empty
MessageSujet: Re: Défragmentation du Disque dur   Défragmentation du Disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défragmentation du Disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de reconnaissance de disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles Impériaux :: BIVOUAC :: Atelier du régiment-
Sauter vers: