Les Aigles Impériaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aigles Impériaux


 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Grésillement de mon Alim Aigle_11
Derniers sujets
» Aspirant Stroh
Grésillement de mon Alim EmptyVen 5 Oct - 23:42 par Lannes

» Seconde candidature de Napoléon I
Grésillement de mon Alim EmptySam 15 Sep - 17:01 par Lannes

» Tournoi : La Campagne pour les terres du milieu !
Grésillement de mon Alim EmptyMar 27 Déc - 23:04 par Stilgar

» Ambassade de l'Armée Impériale Francaise
Grésillement de mon Alim EmptyJeu 27 Oct - 1:41 par Colonel Napoléon I

» Forum mort ????
Grésillement de mon Alim EmptyMer 12 Oct - 19:35 par Colonel Napoléon I

» Commanders at War League - NTW 3
Grésillement de mon Alim EmptyLun 19 Sep - 15:12 par [Grognard]_Christ2burd

» Un mod (NTW3) pour Napoléon Total War
Grésillement de mon Alim EmptyLun 19 Sep - 2:03 par [Grognard]_Christ2burd

» Napoleonic III - Total War Beta-Test
Grésillement de mon Alim EmptyVen 19 Aoû - 0:21 par [Grognard]_Christ2burd

» Postulation G.Luc.
Grésillement de mon Alim EmptyDim 26 Juin - 3:18 par G.Luc

Meilleurs posteurs
Louis
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Lannes
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
O'Higgins
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Bruix
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Colonel Napoléon I
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
{LCR}Coignet
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Cassiius
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Capitaine Montcalm
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Duchesse de Montebello
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Kléber
Grésillement de mon Alim Vote_lcap1Grésillement de mon Alim Voting_bar1Grésillement de mon Alim Vote_rcap1 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grésillement de mon Alim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lannes
Empereur
Empereur
Lannes


Nombre de messages : 1526
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2008

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyMer 8 Avr - 14:27

J'ai un petit souci.
J'ai acheté un pc samedi et depuis que je l'ai installé, j'entends un léger bruit de grésillement au niveau de l'alim.
J'ai ouvert la boîte, et c'est bien dans cette zone là. Ou à très petite probabilité le proco.
Ce bruit est comme si on avait un câble qui tapé dans l'hélice.
Pour info, je l'ai fait marcher ces deux dernières nuits, sans compter les jours. Et il tient.

Comment résoudre le problème?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Empereur
Empereur
Lannes


Nombre de messages : 1526
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2008

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyMer 8 Avr - 19:04

J'ai sorti mon alim. Et j'ai vu une sorte de papier plastique à l'intérieur, entre le ventilo et les condo etc de l'alim. Je pense que sous l'effet du ventilo, le papier bouge donc, et il y a comme un grésillement.
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Montebello

Duchesse de Montebello


Nombre de messages : 334
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/12/2008

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyMer 8 Avr - 20:58

Et alors, le papier tu l'as enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhin

Myrdhin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2009

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyJeu 9 Avr - 1:31

Citation :
j'ai vu une sorte de papier plastique à l'intérieur, entre le ventilo et les condo etc de l'alim.


Tu peux poster la marque et le numéro de modèle de l'alimentation ?

Quoiqu'il en soit,il y à bien des isolants(scotch électrique/polymère de couleur généralement jaune) que l'on pourrait qualifier de ''plastique''(qui ne sont pas sensibles au flux d'air) mais ne comportent pas de pellicule de plastique semblable à celle qui servent à emballer les boites de jeux par exemple.Ces pellicules sont d'ailleurs connus pour leur facilité à générer de l'électricité statique,ce qui peut être dommageable pour le circuit.

Si tu possède une tel pellicule,il convient de la retirer le plus tôt possible ou de se renseigner sur son utilité.Bien que je ne trouve pas d'utilité à cette pellicule d'autant plus que je n'ai jamais vu cela à l'intérieur d'une alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Empereur
Empereur
Lannes


Nombre de messages : 1526
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2008

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyJeu 9 Avr - 14:21

Code-Com 600Watt
A-DIS Power LowNoise
120mm Fan
ATX & PFC
extra long 42cm Cable

Noname je pense.

Il ne s'agit pas d'un film plastique mais plus d'une feuille de papier plastique mais assez rigide.

Il y a donc une sorte de bruit genre "ventilo qui souffle sur une feuille de papier". je présume que c'est ça, et ça ne s'entend que proche de l'alim. Si c'était des éléments, l'alim aurait déjà lâché depuis trois nuits et trois soirées je pense.


La société informatique où j'ai acheté le pc "allemande" m'a répondu ça après que je lui ai demandé de l'aide:
"Our technicians' advice is to remove and re-insert the power cord in the back. It is possible that it may have come loose in transport."

Je crois comprendre que le câble est défectueux?
Revenir en haut Aller en bas
Myrdhin

Myrdhin


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 01/01/2009

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyDim 12 Avr - 7:09

Après nôtre discutions sur MSN où tu m'a confirmé que le bruit venait effectivement de la carte graphique j'ai vérifié quelques petits trucs dans mes livres d'électroniques pour confirmé certains doutes(eh ouep moi aussi j'ai des notes^^).Le fait est qu'effectivement certaines bobines(inductance) peuvent émettre une sorte de ''grésillement'' qui est causé par une vibration mécanique à haute fréquence.À savoir que le problème est intermittent et qu'il peut être résolus en ajoutant une couche de vernis/peinture isolante (on ne voudrait pas causé de court-circuit) sur la dîtes bobine.

PS: plusieurs couche seront peut être nécessaire.

Bon bien sur il s'agit d'un ouvrage général mettant en exemple le problème sur les téléviseurs Sony causé par les bobines(C'est d'ailleurs pourquoi ont entent parfois un cillement).Bref,en cherchant un peu sur les divers forum d'électronique sur le net, certains ont résolus le problème en appliquant la même procédure,ce qui confirme bien le problème.

Donc voila,je te laisse cette informations sachant qu'elle pourras peut être aidé l'informaticien dans sa réparation ou pas si tu fait un échange de la carte sous garantie.Bref c'est toi qui conclue l'entente avec lui...

Donc voila,je me suis bel et bien trompé l'autre soir lorsque j'ai dis que le bruit ne pouvait pas être d'origine électronique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lannes
Empereur
Empereur
Lannes


Nombre de messages : 1526
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2008

Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim EmptyDim 12 Avr - 15:32

Héhé, j'avais raison^^

Je vais essayer tout de même de voir si je peux changer la carte, je préfère que ce soit clair après.
Merci quand même pour tes recherches et c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grésillement de mon Alim Empty
MessageSujet: Re: Grésillement de mon Alim   Grésillement de mon Alim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grésillement de mon Alim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Aigles Impériaux :: BIVOUAC :: Atelier du régiment-
Sauter vers: